Workshop Paris 2025 ©ADDET05
# Plus2médias
Le 02 Avril

Une délégation des territoires des Alpes du Sud à la rencontre de la presse nationale à Paris

Ce mardi 01 avril, les Alpes du Sud ont donné le coup d’envoi de leur saison d’été au cœur de la capitale, dans le quartier de l’Opéra. Organisé à l’initiative du Comité Régional du Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur, cet événement a rassemblé les représentants des stations et territoires des trois départements alpins du Sud (Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence et Alpes-Maritimes).

Plus d’une trentaine de journalistes de la presse nationale parmi lesquels Le Figaro, Le Monde, L’Équipe ou encore Le Point, ont répondu à l’invitation. Chacun a pu échanger avec les professionnels du tourisme pour découvrir les nouveautés et actualités phares qui marqueront la saison estivale 2025.

Une dynamique touristique confirmée

Les signaux sont d’ailleurs au vert pour la saison à venir, après un hiver positif dans le massif. Depuis 2015, les Alpes du Sud gagnent régulièrement en attractivité sur la période printemps-été-automne, avec des pics de fréquentation remarqués après la crise sanitaire.

« Les clientèles des Alpes du Sud évoluent : plus jeunes (36 % ont moins de 25 ans), plus internationales (25 % de visiteurs étrangers), plus fidèles (91 % de repeaters) et toujours plus actives en plein air (79 % des vacanciers pratiquent des activités outdoor)L’alpinisme, l’escalade, l’eau vive et le vélo rencontrent un engouement croissant. Les Hautes-Alpes répondent aujourd’hui aux attentes d’une nouvelle génération de vacanciers. »

Yvan Chaix, directeur de l’Agence de Développement des Hautes-Alpes

Un temps fort pour les territoires

Cet événement parisien marque une étape stratégique pour les destinations des Alpes du Sud, qui se préparent à une saison riche en événements sportifs, culturels et de pleine nature. Une manière pour les acteurs du tourisme de rappeler la diversité et la qualité des expériences proposées, dans un environnement préservé, propice à la déconnexion et à l’aventure.

presse.hautes-alpes.net